français & english

 

 

 

Mes histoires sont des sculptures"
Histoires universelles ou intimistes, angoissantes ou poétiques.
La matière première est une émotion, un geste, un souvenir que je tente de traduire en trois dimensions.Mon univers de prédilection est celui de l'imaginaire. Je m'inspire des mythes, des rêves, des contes anciens ou contemporains.
Je tente de trouver une "écriture" onirique et poétique pour évoquer tous les sujets. De cette manière là, je dessine les contours d'un monde fantasque, décalé, métaphorique.
Ainsi, parfois surgissent d'un recoin des petits êtres hagards, mi-lampes mi-hommes qui semblent perdus dans la noirceur du monde; une femme en mal de mots qui crache un flot de lettres; un homme emmêlé dans son édredon découvre que son lit est un bâteau perdu dans la tempête; ou encore une jeune chanteuse dont le thorax métallique renferme un oiseau frêle et délicat.
Toutes les portes sont ouvertes, une multitude d'êtres métamorphiques dégringolent sur ma table de travail. Ces sculptures sont en résine, l'armature est en acier, elles sont peintes à l'acrylique et enfin j'y ajoute souvent des petites ampoules en 12 volts.

accueil clémentine l'atelier les expos - la presse la boutique les rendez-vous bon de commande contact